C'est la rentrée pour moi aussi ..

Après avoir passé quelques jours avec des amis a Siem Reap, Poeuy la personne chez qui je vais travailler pour 3 semaines me recommande un chauffeur de tuktuk qu'il connait bien. Je prends donc ce tuktuk depuis la ville et apres 1h de route me voila arrivé dans l'école. Premiere surprise apres plus...

Mondulkiri kiri

La moto c'est terminé ! Apres avoir parcouru plus de 2500 km au vietnam je l'ai laissé a mes amis qui l'ont revendu plus chere que nous l'avions achetée. Mon visa expirant le 23 du mois je du prendre un bus pour le Cambodge. C'est ainsi qu'après 8h de bus, dont 2 dans les embouteillages, je me retro...

Good morning vietnam

Apres 3 jours a chercher et acheter des motos a Hanoi la capitale. Nous voila sur la route, tels 3 aventuriers contre tout chacals chevauchant nos montures vers des destinations inconnues. Premiere etape sortir de la capitale, plus difficile qu'il n'y parait tant la circulation est dense. Dans cette...

Le train je m'y sens comme Chinois

Me voila donc dans ce train apres avoir fait la queue a l'entrée, puis a la sortie du metro. Encore une fois dans la file d'attente a l'entrée de la gare, puis celle d'un petit snack et enfin celle de l'entrée sur la plateforme et a l'entrée du wagon n°13 direction Nanning, le sud de la Chine. Une f...

Je me noie de Pekin

Petit bilan de mon periple chinois. Premier jour, fatigué du bus je me rends sur la place tianenmen puis sur une petite coline pour avoir une belle vue sur la cité interdite. Une journée de touriste en somme. Puis je me fais naturelement arnaqué par un chauffeur de tuktuk. Je m'en sors plutot bien e...

Mongolia (final part)

Apres avoir dormi dans un motel pour 4 euros la nuit, je reprends la route vers 9h du matin. Je marche sur 8 km pour retrouver la grande route, bon ok je me suis perdu je l'avoue mais du coup je suis tombé sur des dunes de sables derriere lesquelles s'etandait le desert a perte de vue... Puis j'arre...

Mongolia (part 4)

Oui, deja la partie 4 soit la derniere partie de mon voyage en Mongolie. Ca sera comme star wars, la partie 2 et 3 sortiront que plus tard si Disney rachete les droits.... [...] c'est donc ainsi que je me retrouves sur la route pour la Chine a pied, seul et legerement enervé. Je suis a seulement que...

Mongolie (part 1)

Une fois la frontiere passée nous entreprenons de rejoindre la capitale en stop. Facilement nous trouvons une voiture qui nous avance de 20 km puis une autre de 100km et enfin un 4x4 d'un gerant de carriere, qui fait la route avc son employé et un enfant (on a jamais compris qui etait cet garcon de...

Lake of water (part 2)

Une fois port Baikal atteint, nous nous rendons a la gare. La dame nous commande un bateau privé pour nous deux. Nous traversons le lac jusqu'a l'autre rive dans un petit zodiaque pour 200 roubles (3 euros). Sur l'autre rive nous prenons un minibus jusqu'a l'ile d'okhlon. Une ile qui a eu l'electric...

Lake of water

Une fois Irkutsk atteint sereinement une russe rencontrée dans le bus nous accompagne jusqu'a notre auberge. Nous nous lavons enfin reelement, avec un vraie douche, manquante depuis 4 jours dans cet epique voyage en train. Nous parlons rapidement avec les allemands et chinois qui prendront le lendem...

Rentrer en Trans ... siberien

On a fini notre aventure moscovite en regardant le match Russie- Pays de Galles avec les jeunes de l'auberge et la receptionniste. Puis nous avons rejoint la gare du transsiberien a une demi douzaine d'arrets de metro. Nous trouvons facilement et la gentille hotesse nous accueille dans ce qui sera n...

Moscou, Poutine et tout ca ...

Moscou  •
Reveillé vers 9h par une etrange fumée s'echappant du pneu arriere du bus nous sortons pour voir ce qu'il se passe... Un pneu vient seulement de cramé. Rien de bien grave en somme, le russe etant malin il demonte le pneu qui posait probleme et nous repartons donc sur 5 roues vers moscou en toute sec...

Saint Petersburg

Saint-Pétersbourg  •
Apres avoir passé l'etape des douanes avec succes, et par succes j'entends sans finir dans une prison du KGB, nous sommes arrivés a Saint Petersbourg vers 22h. Nous avons erré dans la rue devant les batiments immenses et somptueux. Nous en perdimes notre chemin et n'arrivions qu'a minuit a notre aub...

Sur la ligne de Tallinn a Staline

Tallinn  •
On est arrivé mardi matin, on a fait la visite de la ville avec un guide qui nous a tout raconté sur Tallinn (capitale de l'Estonie). Puis on a ete a l'auberge, pas chere et géniale. On a aussi visité le port, un parc immense et un chateau. Le lendemain matin nous profitames du sauna et de la piscin...

Vilnius...

Vilnius  •
On est arrivé a Vilnius a 7h du matin. Le calme complet... On se serait cru au valvion. Personne dans les rues, tout les magasins fermés. Je rappelle pour ceux qui ne savent pas que Vilnius est la CAPITALE de la Lituanie. Qu'a ce la ne tienne on va prendre un café le temps que la vie s'active et que...

jour 9 et 10 : zlotie zlotie ah

Nos nouveaux copains nous font decouvrir la ville de Varsovie et ses meilleurs recoins. On comprends alors la beauté de cette ville. Rien de coute cher et tout se paye en Zloties. Soit 4,5 zloties egalent 1 euro. On profites donc de bons petits plats typiques et des restos pas chers (2 euros le repa...

jour 8 : la strategie de l'echec

Apres s'etre fait reveillé par le soleil et la chaleur etouffante de la tente, nous entreprimes la quete d'une voiture pour varsovie. Apres 4h de recherche au soleil et le refus incontestés d'une centaines d'allemands méchants et pas contents nous decidames de faire machine arriere et donc d'abandon...

jour 6 et 7

jour 6 et 7: berlin. on a trouvé une petite auberge de jeunesse bien sympathique dans un beau quartier de Berlin. on rencontre des irlandais qui etaient la aussi pour quelques jours on passe notre soirée avec eux autour de quelques bieres.Le lendemain on visite les places connues (alexanderplatz, po...

jour 5

our 5: on remercie les copains et on part direction Berlin en stop. 5 min d'attente et un couple d'allemand nous prend. on traverse donc l'allemagne d'ouest en est en 2h 30 et toujours a plus de 200 km ! Tres sympatiques ils nous conseillent certaines choses a faire et a visiter.Encore plus sympa il...

jour 4

Hamburg  •
ur 4: hier soir nous sommes allé en boite dans un blockhaus de 6 etages avec des copains de l'icam en erasmus a Hamburg. De la ! ambiance et de la bonne musique c'est ca aussi l'Experiment. Aujourd'hui, levé un peu tard vers 12h, on a visité un peu toute la ville a pied et en bateau.

Jour 3

Jour 3: les montagnes russes des galeres. Partis tot d'amsterdam on est rapidement pris en stop par denis, amsterdamois de 45 ans qui nous depose a amsterfoort. Ici une francaise nous prends et nous emmene... A l'opposé de notre direction sans demi tour possible. galere maximale personne ne peut nou...

Jour 2

Amsterdam  •
Jour 2, un petit peu plus galere qu'hier. Brieuc et moi nous sommes reveillés chez la gentille dame qui nous a accueillis la veille (madame theaut) nous nous sommes mis au sud de bruxelles pour aller vers amsterdam... Mauvaise idée. Apres 2 h de bredouilles recherches. Michel 55 ans nous emmena au n...

Jour 1

Bruxelles  •
Jour 1... Ca y est j'ai quitté le nid familliale en début d'apres midi. Je rejoins mes camarades brieuc gonzague et Gautier a lille. On fait du stop pendant 10 min et on trouves paolo un homme d'affaires italien qui construit des garages. Il nous emmene sur une aire d'autoroute ou tout de suite apre...